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Une nouvelle façon de filtrer les cartes Trello

Essayez les nouveaux filtres d’activité des cartes pour Trello web !

Les nouveaux filtres vous montrent les cartes qui sont :

•Actives au cours de la dernière semaine

•Actives au cours des deux dernières semaines

•Actives au cours des quatre dernières semaines

•Aucune activité au cours des quatre dernières semaines

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Trello-articles/A-new-way-to-filter-Trello-cards-saying-goodbye-to-the-Card/ba-p/2374997

Partager les pages de Confluence sur Slack

Vous avez peut-être interagi avec la fonctionnalité Confluence Share qui vous permet de partager du contenu avec d’autres via des notifications intégrées au produit. Vous avez peut-être également utilisé l’option Copier le lien pour générer une URL courte permettant de partager une page avec d’autres utilisateurs. La fonctionnalité Partager est désormais plus flexible que jamais, avec l’introduction de la fonctionnalité Partager dans Slack, qui vous permet de partager directement une page Confluence avec un utilisateur ou une chaîne dans Slack !

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Confluence-articles/A-more-mindful-way-to-publish-is-coming-soon/ba-p/2384411

Changements dans la publication de Confluence

Pour que la publication se fasse de manière plus réfléchie, nous ajoutons une nouvelle boîte de dialogue de publication pour publier des projets pour la première fois et mettre à jour des pages existantes.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Confluence-articles/A-more-mindful-way-to-publish-is-coming-soon/ba-p/2384411

Amélioration de la recherche rapide dans Jira Software

1.Trouver rapidement les tickets grâce au filtre « reported by me ».

2.Voir les projets sur lesquels vous travaillez actuellement en haut des résultats de votre recherche

3.Trouvez ce que vous cherchez à l’aide d’une expression exacte

4.La requête intelligente va devenir optionnelle

5.Filtrer les résultats de la recherche en fonction de vos étiquettes

6.Lorsque vous survolez les résultats de recherche, une info-bulle apparaîtra avec plus d’informations sur le ticket.

7.À partir de bientôt, lorsque vous utiliserez la recherche rapide, un message « Vouliez-vous dire ? » s’affichera pour vous guider dans la recherche des termes et de l’orthographe corrects.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Jira-articles/Try-3-new-quick-search-improvements-in-Jira-Software-and-preview/ba-p/2387998

Créer des tickets Jira à partir de Confluence

Fini le temps où il fallait créer manuellement un ticket Jira Software à chaque fois que vous publiez une page dans Confluence !

Créer un nouveau ticket Jira Software directement à partir de Confluence Automation !

Créer un nouveau ticket Jira Software directement à partir de d’une Tâche Confluence à l’aide d’Automation !

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Confluence-articles/Create-Jira-issues-directly-from-Confluence-with-the-latest/ba-p/2404119

Nouvelle navigation des espaces dans Confluence

1.Un tout nouvel onglet « Tout le contenu » : vous pouvez désormais rechercher et découvrir tout le contenu d’un espace en un seul endroit.

2.Mise à jour des sections (raccourcis, contenu, applications) – nous avons modifié l’ordre et rendu chaque section extensible afin que vous puissiez accéder rapidement au contenu et aux fonctionnalités qui vous intéressent.

3.Amélioration de l’accessibilité – nous avons ajouté des infobulles au survol pour tous les éléments de la barre de navigation latérale et mis à jour leurs états de sélection afin de mieux les distinguer.

4.Modernisation de l’apparence et de la convivialité – nous avons resserré la densité et l’espacement et mis à jour l’iconographie pour rendre l’expérience plus moderne.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Confluence-Cloud-Admins-articles/A-brand-new-space-navigation-experience-is-coming-to-Confluence/ba-p/2423193

Jira Work Management Premium

Débloquez la productivité à grande échelle sur Jira Work Management Premium.

Planifiez, livrez et rendez compte de votre travail à grande échelle avec des fonctionnalités Premium pour soutenir votre croissance.

Introduction d’un nouveau niveau de gestion du travail Jira : Premium, qui a été lancé le 17 juillet 2023.

Source  : https://www.atlassian.com/blog/jira-work-management/introducing-premium

Le thème sombre arrive au Data Center !

L’ajout d’un thème sombre vous permet de contrôler votre interface, de travailler dans la palette de couleurs de votre choix et d’aider un grand nombre de vos utilisateurs à mieux se concentrer sur leur écran. Ces mises à jour de l’expérience utilisateur permettent à chacun de travailler plus efficacement tout en réduisant les distractions visuelles.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Data-Center-articles/Dark-theme-is-coming-to-Data-Center/ba-p/2431400

Liens publics dans Confluence Cloud

Les liens publics vous permettent de partager une version d’une page en affichage limité avec toute personne sur Internet qui possède le lien public. (Remarque : les liens publics ne sont actuellement disponibles que pour un petit pourcentage de clients, mais nous espérons étendre cette fonctionnalité à tous nos clients payants dans le courant de l’année).

Source  : https://www.atlassian.com/blog/jira-work-management/introducing-premium

Jira Service Management Agent virtuel AI

Soutenu par Atlassian Intelligence, avec de puissantes capacités d’IA générative et un moteur de traitement du langage naturel de premier ordre, l’agent virtuel aide à fournir un support conversationnel rapide et automatisé via Slack (Microsoft Teams bientôt). Il analyse et comprend l’intention, le sentiment, le contexte et les informations de profil pour personnaliser l’assistance, et apprend de chaque interaction.

Qui y a accès ? L’agent virtuel (bêta) est actuellement disponible dans Slack pour tous les clients Jira Service Management Cloud Premium et Enterprise.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Jira-Service-Management-articles/Now-in-beta-Jira-Service-Management-AI-virtual-agent/ba-p/2462062

Amélioration de la recherche rapide

Vous pouvez accéder plus rapidement aux tickets récemment mise à jour. La dernière mise à jour signifie qu’une modification a été apportée au ticket. Voici quelques exemples :

•Le statut est passé de « à faire » à « en cours ».

•Un commentaire a été laissé sur la question

•La mise à jour d’un champ, par exemple l’ajout ou la suppression d’une étiquette.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Jira-articles/You-can-now-filter-by-last-updated-in-quick-search/ba-p/2466260

Nouvelles fonctionnalités pour Bitbucket Cloud

•Mise à l’échelle des flux de travail CI/CD : Importez les fichiers yml de Bitbucket Pipelines à travers les dépôts afin que tous les développeurs d’une équipe puissent utiliser le même flux de travail cohérent, en effectuant les mêmes étapes et les mêmes tests à travers le projet.

•Trouvez plus rapidement les commentaires non résolus : Lorsque vous avez plusieurs fichiers à examiner et de nombreux commentaires, il peut être difficile de trouver les commentaires qui nécessitent encore de l’attention. Nous avons ajouté une nouvelle liste déroulante dans la page de demande de retrait qui vous permet d’accéder aux commentaires non résolus ou de trouver des commentaires résolus spécifiques.

•Prise en charge des runners Linux ARM auto-hébergés : Si vous avez des builds qui nécessitent des runners ARM, vous pouvez maintenant faire pointer vos builds cloud utilisant Bitbucket Pipelines vers vos runners derrière le pare-feu.

•Vérifications de fusion au niveau du projet : Si vous avez un projet complexe avec de nombreux dépôts, vous pouvez maintenant appliquer un ensemble standard de vérifications à tous les dépôts d’un projet, ce qui facilite la gestion et le maintien d’un flux de travail cohérent.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Bitbucket-articles/Five-exciting-new-features-coming-to-Bitbucket-Cloud/ba-p/2475385

Nouveau modèle pour Jira Cloud Automation

Aujourd’hui, l’utilisation de l’automation est mesurée différemment selon les types de règles et les produits Atlassian. Actuellement, il n’y a qu’une seule limite commune pour tous les produits Jira Cloud.

Chaque fois qu’une règle d’automation s’exécute, elle est prise en compte dans cette limite, qu’elle ait réussi ou non. Le nouveau modèle d’emballage apporte une manière plus simple et plus cohérente de mesurer l’utilisation de l’automation. Chaque produit aura désormais un nombre fixe d’exécutions de règles mensuelles basé sur le plan.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Automation-articles/Introducing-our-new-packaging-model-for-Jira-Cloud-Automation/ba-p/2446099

Changements à venir dans le processus de sécurité des applications Data Center

Chez Atlassian, l’un de nos objectifs est de faire en sorte que nos clients puissent avoir confiance en la sécurité de nos logiciels. C’est pourquoi chaque produit DC d’Atlassian fait l’objet d’une analyse de sécurité des dépendances tierces pour détecter les vulnérabilités connues. Il est essentiel de remédier aux vulnérabilités dès que possible afin que nos clients puissent continuer à faire confiance à l’écosystème Atlassian. De cette manière, nous serons en mesure de détecter les problèmes potentiels suffisamment tôt pour réduire les risques pour nos clients.

Au fil des ans, nous avons vu évoluer les mécanismes utilisés par l’ingénierie d’Atlassian pour découvrir les failles de sécurité. Il existe des scanners de sécurité, le programme Bug Bounty 5, etc. Les clients s’appuient sur les logiciels d’Atlassian et nous confient leurs données tous les jours.

Les produits Atlassian Data Center font partie d’un écosystème florissant et la grande majorité des déploiements hébergent plusieurs applications Data Center. La sécurité d’une installation aussi complexe dépend de la sécurité de chacun de ses composants.

Source  : https://community.developer.atlassian.com/t/upcoming-changes-to-data-center-app-security-process/70096

2023 Gartner Magic Quadrant pour DevOps

Atlassian propose une plateforme DevOps unique et extensible qui connecte les équipes d’ingénierie, d’ITOps et d’entreprise pour accélérer la vélocité de l’ingénierie, améliorer la santé des applications, augmenter le temps de fonctionnement et la fiabilité, et livrer de la valeur plus rapidement.

Source  : https://www.atlassian.com/blog/devops/2023-gartner-mq-devops-atlassian

Mise à jour du Jira Work Management

1.Formulaires ouverts: Les formulaires ouverts sont en cours de déploiement ! Désormais, vous pourrez collecter les demandes d’admission de toute personne pouvant accéder à votre instance de gestion du travail Jira, et non plus seulement des utilisateurs ayant la permission de créer des tickets.

2.Intégration de Confluence dans la vue du tableau: Les pages Confluence en vue tableau sont également déployées dès maintenant et apportent le contexte dont vous avez besoin à une autre de vos vues préférées. Nous sommes impatients de voir comment vous allez tirer le meilleur parti de cette dernière intégration.

Source  : https://community.atlassian.com/t5/Jira-Work-Management-Articles/Let-the-July-updates-fly-New-University-course-open-forms/ba-p/2413981

Jira & ChatGPT – Tri des tickets avec l’IA

Dans cet article, même si vous n’êtes pas un développeur, vous apprendrez :

1.Pourquoi déléguer le tri à une IA ?

2.Exigences pour le tri automatique des tickets

3.Invitation à trier et à analyser le sentiment dans Jira

4.Comment intégrer Jira Service avec ChatGPT (étape par étape)

5.Coûts et économies générés

6.L’avenir du tri des tickets par l’IA

Accédez à l’article complet via ce lien !

Source  : https://medium.com/@feliperlucena/jira-chatgpt-triage-tickets-and-analyze-sentiments-with-ai-492ce7ead69d