fbpx
Services

Centre de service ITSM et ITOPS

ITSM (IT Service Management) représente la planification, la fourniture et le soutien des services informatiques par une synergie de ressources humaines, de personnes, de processus et de moyens technologiques.
Services

Pourquoi ITSM est important ?

ITSM est primordial parce que la gestion des services informatiques est un ensemble de politiques et de processus normalisés qui visent la gestion efficace des services informatiques des grandes entreprises, tout au long du cycle de vie.

Améliorer l’efficacité et la productivité de vos équipes

ITSM contribue à améliorer l’efficacité d’une entreprise et à augmenter la productivité des employés et des projets de digitalisation.

Se concentrer sur l’expérience de vos utilisateurs

Elle se concentre sur les besoins des clients et l’expérience utilisateur des services informatiques, plutôt que sur les systèmes informatiques eux-mêmes.

Organiser et automatiser les processus d’amélioration continue

ITSM est donc un cadre permettant d’utiliser une approche par processus pour la gestion, car basé majoritairement sur l’amélioration continue des processus et des systèmes.

Cas d’utilisation d’ITSM

Exemple de service ITSM

Un exemple courant de services ITSM en action est un service d’assistance informatique ou help desk. Grâce à un agent virtuel (appelé chatbot), un service d’assistance en ligne peut répondre à des questions sur des sujets courants.

Par exemple, le service d’assistance en ligne peut répondre à des questions sur des sujets communs :

▷ Pourquoi le réseau est-il lent ?

▷ Comment puis-je me connecter à un VPN à distance ?

▷ Comment puis-je me procurer un nouvel ordinateur portable ?

Ils nous font confiance

Nos partenaires

Vous souhaitez migrer vos applications Atlassian vers le cloud, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Azara Consulting vous propose un assessment gratuit pour vous aider à évaluer votre plateforme et à définir la meilleure stratégie de migration.

    Profitez d'un assessment gratuit