Services
Centre de service ITSM et ITOPS
ITSM (IT Service Management) représente la planification, la fourniture et le soutien des services informatiques par une synergie de ressources humaines, de personnes, de processus et de moyens technologiques.
Services
Pourquoi ITSM est important ?
ITSM est primordial parce que la gestion des services informatiques est un ensemble de politiques et de processus normalisés qui visent la gestion efficace des services informatiques des grandes entreprises, tout au long du cycle de vie.
Améliorer l’efficacité et la productivité de vos équipes
ITSM contribue à améliorer l’efficacité d’une entreprise et à augmenter la productivité des employés et des projets de digitalisation.
Se concentrer sur l’expérience de vos utilisateurs
Elle se concentre sur les besoins des clients et l’expérience utilisateur des services informatiques, plutôt que sur les systèmes informatiques eux-mêmes.
Organiser et automatiser les processus d’amélioration continue
ITSM est donc un cadre permettant d’utiliser une approche par processus pour la gestion, car basé majoritairement sur l’amélioration continue des processus et des systèmes.
Cas d’utilisation d’ITSM
Exemple de service ITSM
Un exemple courant de services ITSM en action est un service d’assistance informatique ou help desk. Grâce à un agent virtuel (appelé chatbot), un service d’assistance en ligne peut répondre à des questions sur des sujets courants.
Par exemple, le service d’assistance en ligne peut répondre à des questions sur des sujets communs :
▷ Pourquoi le réseau est-il lent ?
▷ Comment puis-je me connecter à un VPN à distance ?
▷ Comment puis-je me procurer un nouvel ordinateur portable ?
Ils nous font confiance
Nos partenaires
Vous souhaitez migrer vos applications Atlassian vers le cloud, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Azara Consulting vous propose un assessment gratuit pour vous aider à évaluer votre plateforme et à définir la meilleure stratégie de migration.