Missions
- Organisation : conduite et mise en œuvre de missions de réformes organisationnelle, revue et optimisation des processus de la banque
- Accompagnement de la mise en œuvre du projet : expression des besoins client, conduite de l’étude d’opportunité, de l’étude de faisabilité – rédaction du cahier des charges, évaluation des impacts et des risques … Conduite du projet : animation de groupe de travail, coordination des travaux, réception des livrables, participation aux tests, recettage (vérification de la conformité des livrables à la lumière des exigences consignées dans le cahier des charges)
- Conduite du changement : analyse d’impact induit par le changement, élaboration du plan de conduite de changement, accompagnement e la banque à la mise en œuvre des actions de conduite de changement
- Pilotage : élaboration et production des indicateurs, suivi de l’avancement du projet, du planning et des délais – préparation et/ou animation des comités de pilotage – suivi qualité
Compétences et qualités requises
- Maitrise des méthodes et techniques de réingénierie de processus (Analyse des valeurs, Six Sigma, indicateurs de performance, …)
- Disposer d’un grand potentiel d’empathie, un excellent relationnel et une grande agilité pour s’adapter à la culture et au contexte de la banque
- Être capable d’insuffler une dynamique de groupe à des personnes n’ayant pas forcément l’habitude de travailler ou d’échanger ensemble
- Grande capacité d’écoute pour entendre les besoins, comprendre le contexte entendre les aspirations, anticiper les contraintes, les challenges, …
- Grande capacité de communication tant orale qu’écrite
- Bon esprit d’analyse et de synthèse pour éventuellement aider les équipes métiers à cerner leurs besoins et à les formuler
- Capacité à gérer les conflits
- Capacité à aligner les parties prenantes et fédérer autour d’un seul et unique objectif
- Culture digitale est fortement recommandée
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 08/10/2021 avant 12h