Missions
- Participer à l’étude d’opportunité et à la préparation des dossiers de projet
- Spécifier, organiser et planifier la mise en œuvre du projet, du cadrage jusqu’à son déploiement en concertation avec toutes les parties prenantes
- Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…)
- Être à l’écoute des utilisateurs-clés pour évaluer leurs besoins
- Animer les ateliers de cadrage, les copros avec chaque filiale, et les différents points de suivi
- Rédiger le cahier de charge et les comptes rendus
- Spécifier et Formaliser les processus cibles
- Suivre l’avancement du projet selon le planning convenu
- Accompagner le métier dans les UATs
- Suivre et piloter la mise en production de la solution et conduire le changement post MEP
- Assurer la cohérence de la solution choisie avec la stratégie globale et en respectant les orientations et les contraintes juridiques et réglementaires
Nombre d’année minimum d’expérience
- De 5 à 10 ans d’expérience
Compétences
- Savoir mener des projets avec plusieurs parties prenantes
- Maitrise de l’IT dans le domaine bancaire
- Expérience dans un projet de mise en place d’un outil de signature électronique dans un contexte bancaire
- Connaissance des régulations sur la signature électronique en Afrique
- Aisance relationnelle et sens de l’écoute
- Organisation
- Rigueur
- Capacités de synthèse et d’analyse
- Capacités d’adaptation
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 26/07/2021 avant 12h