Missions :

  • Assurer la gestion des projets de sécurité selon les standards de gestion projet et la coordination technique
  • Être l’interlocuteur unique et privilégié de l’équipe Risque & Sécurité au sein de l’entité infrastructure, et assurer une communication transversale avec les équipes techniques
  • Participer à l’établissement à des dossiers d’architecture techniques avec le soutien des intégrateurs, architectes et des experts techniques
  • Assurer la gouvernance des projets et la remontée périodique de l’état d’avancement pendant toutes phases du projet
  • Planifier et diriger les opérations techniques nécessaires au bon déroulement des projets
  • Identifier les alertes/risques et proposer des solutions permettant de les contourner ou les résoudre
  • Challenger les propositions des différents acteurs techniques afin de rationaliser et simplifier les solutions techniques si nécessaire

Nombre d’années minimum d’expérience : Chef de projet technique et infrastructures ayant une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.

Compétences :

  • Maitrise des standards de gestion projet
  • Expérience dans la gestion de projets technique complexes si possible dans le domaine bancaire
  • Expertise et connaissance techniques des solutions de sécurité 
  • Compétences générales relatives aux briques constituant l’infra de la banque (Sécurité, Telecom, Stockage, Sauvegarde, Système, SGBD, Middleware …)
  • Bonnes pratiques ITIL

Aptitudes comportementales : 

  • Facilité et rapidité d’adaptation
  • Communication, Expression et Écoute 
  • Rigueur et Sens de la méthode.