Missions
- Gestion de projet de monitoring applicatif
- Cadrage du besoin avec les parties prenantes (Archi, sécu, équipes technique, Support …)
- Recensement du parc applicatif web
- Définir une démarche pour la mise en place du monitoring
- Prendre en compte la sensibilité des applications dans la priorisation de mise en place
- Définir un processus pour l’intégration des nouvelles applications dans le monitoring (accès Web, Authentification, Validité du certificat)
- Définir un modèle de reporting de monitoring à fréquence régulière
- Livrable
- Cartographie applicatif avec criticité, seuil d’alerte et alerting
- Modèle de reporting de monitoring (taux de dispo, délai de reprise …)
- Planning de mise en place avec rapport régulier d’avancement
- Support de comité
- Scripts de monitoring avec état et métrique (temps de réponse, délai d’expiration) (Nagios)
- Reporting
- Fournir la visibilité sur l’avancement
- Rendre compte au Manager du Support Applicatif de l’état d’avancement
- Assurer des comités de suivi
Nombre d’année minimum d’expérience
- Minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de projet, avec connaissance technique de Nagios
Compétences
- Système d’Information
- Connaissances techniques applicatives et plus précisément applications WEB multi-tiers avec haute disponibilité
- Très bonne connaissance de Nagios et scripting de monitoring
- Bonne connaissance générale des systèmes d’information
- Connaissance du protocole http, Proxy, SSL, monitoring en HA
- Compétences Fonctionnelles
- Techniques de gestion du projet (coordination, planification, suivi, reporting, remontée d’alertes…)
- Méthodologie de mise en place (conception, modélisation …)
- Connaissance du métier de la banque
- Compétences comportementales
- Capacité d’écoute
- Autonomie
- Prise d’initiative
- Communication orale et écrite
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 10/12/2021 avant 12h