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Missions 

  • Renseigner les points opérationnels des contrats et en particulier leurs annexes, sur la seule base des templates rédigés par le Légal Groupe, afin de pouvoir les présenter au client,
  • Conseiller et guider les services opérationnels tout au long du processus de transactions complexes, non standard et de grande valeur,
  • Rédiger et négocier les points opérationnels des contrats, le service Légal intervenant en support de la négociation, notamment de services, de conseil, de licence, de non-divulgation, de confidentialité des données et autres accords commerciaux et technologiques,
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe juridique pour développer et améliorer les formulaires, processus et procédures normalisés applicables,
  • Comprendre la nature des services fournis afin d’identifier les risques, développer des solutions, des stratégies d’atténuation et de négociation,
  • Effectuer une analyse des risques pour tous les documents contractuels et recommander des options d’atténuation,
  • Saisir les contrats signés dans le système de gestion des contrats et capturer les termes clés et communiquer une copie de la version signée au service Légal Groupe,
  • Animer une relation contractuelle avec les clients et représenter le client auprès des différents services de la DSI RA et prestataires externes,
  • Rendre compte de manière transparente du niveau de qualité de la prestation de service IT auprès des clients,
  • Améliorer le niveau de qualité par la mise en œuvre d’un processus continu d’amélioration
  • Challenger les métiers IT pour améliorer les niveaux de service,
  • Mettre à jour régulièrement le catalogue de service ainsi que le process de Contract Management.

Activités professionnelles détaillées

  • Négocier, contractualiser les engagements de services auprès des Clients,
  • Interagir avec tous les parties prenantes du client (Finance, Légal, Achats, AFG ou autres),
  • Suivre l’application des contrats, le respect des engagements des différentes parties prenantes,
  • Organiser et animer les comités de suivi et de revue des Contrats avec les clients,
  • Garantir l’édition et la qualité des reportings,
  • Identifier, évaluer les risques juridiques et financiers et proposer des solutions de couverture,
  • Élaborer et gérer le cycle de vie des Contrats avec les clients,
  • Contribuer à l’évaluation de la satisfaction Client,
  • Veiller au respect des engagements et obligations contractuelles.
  • Veiller que :
    • Les points opérationnels du contrat et ses annexes en particulier soient compris par un profane et ont été validés par les personnes habilitées,
    • Les approbations soient obtenues conformément aux politiques de conformité du client,
    • Les points opérationnels du contrat et ses annexes en particulier soient conformes à la politique et aux procédures du client,
    • Le modèle de canevas approuvé est utilisé, le contrat choisi soit bien un modèle rédigé par le service Légal,
    • Le contrat est exempt des mots sensibles, des termes sur-engageants ou de termes non définis.

Compétences métier 

  • Connaissance de l’environnement local
  • Relations IT / Business
  • Connaissance des risques et sensibilisation aux risques
  • Relations avec les partenaires commerciaux
  • Connaissances en matière de conformité
  • Avoir une certification dans le domaine Contract Management

Compétences transverses 

  • Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation…
  • Capacité à établir et activer des réseaux
  • Capacité à mener une négociation
  • Capacité à gérer un projet
  • Capacité d’analyse

Compétences comportementales 

  • Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit
  • Capacité à collaborer / travail d’équipe
  • Proactivité
  • Capacité à décider
  • Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
  • Écoute active
  • Capacité d’organisation

Date limite de réponse

La date limite pour postuler est le 02/09/2021 avant 12h