Missions
- Renseigner les points opérationnels des contrats et en particulier leurs annexes, sur la seule base des templates rédigés par le Légal Groupe, afin de pouvoir les présenter au client,
- Conseiller et guider les services opérationnels tout au long du processus de transactions complexes, non standard et de grande valeur,
- Rédiger et négocier les points opérationnels des contrats, le service Légal intervenant en support de la négociation, notamment de services, de conseil, de licence, de non-divulgation, de confidentialité des données et autres accords commerciaux et technologiques,
- Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe juridique pour développer et améliorer les formulaires, processus et procédures normalisés applicables,
- Comprendre la nature des services fournis afin d’identifier les risques, développer des solutions, des stratégies d’atténuation et de négociation,
- Effectuer une analyse des risques pour tous les documents contractuels et recommander des options d’atténuation,
- Saisir les contrats signés dans le système de gestion des contrats et capturer les termes clés et communiquer une copie de la version signée au service Légal Groupe,
- Animer une relation contractuelle avec les clients et représenter le client auprès des différents services de la DSI RA et prestataires externes,
- Rendre compte de manière transparente du niveau de qualité de la prestation de service IT auprès des clients,
- Améliorer le niveau de qualité par la mise en œuvre d’un processus continu d’amélioration
- Challenger les métiers IT pour améliorer les niveaux de service,
- Mettre à jour régulièrement le catalogue de service ainsi que le process de Contract Management.
Activités professionnelles détaillées
- Négocier, contractualiser les engagements de services auprès des Clients,
- Interagir avec tous les parties prenantes du client (Finance, Légal, Achats, AFG ou autres),
- Suivre l’application des contrats, le respect des engagements des différentes parties prenantes,
- Organiser et animer les comités de suivi et de revue des Contrats avec les clients,
- Garantir l’édition et la qualité des reportings,
- Identifier, évaluer les risques juridiques et financiers et proposer des solutions de couverture,
- Élaborer et gérer le cycle de vie des Contrats avec les clients,
- Contribuer à l’évaluation de la satisfaction Client,
- Veiller au respect des engagements et obligations contractuelles.
- Veiller que :
- Les points opérationnels du contrat et ses annexes en particulier soient compris par un profane et ont été validés par les personnes habilitées,
- Les approbations soient obtenues conformément aux politiques de conformité du client,
- Les points opérationnels du contrat et ses annexes en particulier soient conformes à la politique et aux procédures du client,
- Le modèle de canevas approuvé est utilisé, le contrat choisi soit bien un modèle rédigé par le service Légal,
- Le contrat est exempt des mots sensibles, des termes sur-engageants ou de termes non définis.
Compétences métier
- Connaissance de l’environnement local
- Relations IT / Business
- Connaissance des risques et sensibilisation aux risques
- Relations avec les partenaires commerciaux
- Connaissances en matière de conformité
- Avoir une certification dans le domaine Contract Management
Compétences transverses
- Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation…
- Capacité à établir et activer des réseaux
- Capacité à mener une négociation
- Capacité à gérer un projet
- Capacité d’analyse
Compétences comportementales
- Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit
- Capacité à collaborer / travail d’équipe
- Proactivité
- Capacité à décider
- Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
- Écoute active
- Capacité d’organisation
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 02/09/2021 avant 12h