Missions :
- Assurer la gestion des projets de sécurité selon les standards de gestion projet et la coordination technique
- Être l’interlocuteur unique et privilégié de l’équipe Risque & Sécurité au sein de l’entité infrastructure, et assurer une communication transversale avec les équipes techniques
- Participer à l’établissement à des dossiers d’architecture techniques avec le soutien des intégrateurs, architectes et des experts techniques
- Assurer la gouvernance des projets et la remontée périodique de l’état d’avancement pendant toutes phases du projet
- Planifier et diriger les opérations techniques nécessaires au bon déroulement des projets
- Identifier les alertes/risques et proposer des solutions permettant de les contourner ou les résoudre
- Challenger les propositions des différents acteurs techniques afin de rationaliser et simplifier les solutions techniques si nécessaire
Nombre d’années minimum d’expérience : Chef de projet technique et infrastructures ayant une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Compétences :
- Maitrise des standards de gestion projet
- Expérience dans la gestion de projets technique complexes si possible dans le domaine bancaire
- Expertise et connaissance techniques des solutions de sécurité
- Compétences générales relatives aux briques constituant l’infra de la banque (Sécurité, Telecom, Stockage, Sauvegarde, Système, SGBD, Middleware …)
- Bonnes pratiques ITIL
Aptitudes comportementales :
- Facilité et rapidité d’adaptation
- Communication, Expression et Écoute
- Rigueur et Sens de la méthode.