Objet de la consultation
- Chef de projet senior transverse – mission gestion des obsolescences et asset management (BPM021366) : Lot 1 / Round 1
Missions
- Assurer le bon respect du processus de gestion des obsolescences défini et acté par la DSI et ses filiales
- Analyser et scorer les obsolescences des éléments constitutifs du SI inventoriés
- Suivre et piloter la mise en œuvre des dispositions requises pour couvrir les risques liés à l’obsolescence (Plan de remédiation, Plan d’action, Fiche de risque, Campagne d’upgrade automatique …)
- Garantir la clarification des plans d’action (Alignement avec la roadmap technique du groupe)
- S’informer sur les innovations technologiques liées au produit Standard ou non standard
- groupe
- Être le maillon de coordination entre OPS, les filiales et les services DSI RA
- Superviser l’ensemble des actions nécessaires des parties prenantes pour réussir les projets actés (Infrastructure, Réseau et télécom, OPS, MOA et MOE, recette technique/fonctionnelle/métier, éditeurs)
- Garantir la communication avec le métier, DSI, sponsors et top management
- Garantir la relation et les adhérences avec les projets de la DSI
- Suivre et contrôler le déroulement du projet, l’exécution du planning et le respect du budget
- Organisation et production du reporting des projets dans leurs différentes phases au moment opportun et au niveau hiérarchique approprié (avancement, plan de charges, indicateurs de pilotage)
- Mesurer la performance du processus et assurer le reporting (Flash Report, KPI, taux
- d’obsolescence, tableau de bord …)
- Rédiger et maintenir un catalogue des fiches des Obsolescences par services/Filiales.
- Anticiper les risques, résoudre les points de blocage ou alerter
- Formaliser, suivre et circulariser les actions de remédiation et les décisions
- Assurer la tenue de la gouvernance : comités de pilotage et comités de suivi
- Assurer la maintenance des processus existants
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 29/09/2022 avant 12h