Missions
- Intégré dans une équipe couvrant le domaine fonctionnel bancaire PAIEMENT, et lui apportant une connaissance approfondie du patrimoine applicatif associé. Il a la responsabilité du projet, son suivi, sa bonne fin ainsi que la qualité du DELIVERY
Responsabilités
- Piloter et planifier le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
- Elaborer la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
- Coordonner et animer les travaux de l’équipe projet afin de produire un résultat conforme aux exigences du client
- Prévoir les ressources nécessaires (humaines, financières et matérielles) et assurer l’adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
- Assurer le suivi du bon déroulement du projet (planning, budget, performance) et le respect du cahier des charges
- Gérer les risques (planning, financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d’actions correctrices
- Gérer au quotidien l’interface entre les métiers, la MOA, la MOE, les représentants des filiales, les pôles d’expertise et les éditeurs
- Participe aux différents comités de suivi mis en place et à la communication
- Instruit les indicateurs de suivi mis en place
- Animer les réunions périodiques
- Négocier des prestations avec des fournisseurs
- Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client : est garant de la qualité et du respect du DELIVERY
- Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l’amélioration continue)
- Créer des reporting et des états d’avancement sur le ou les projets suivis
- Accompagner la conduite du changement (interne et externe) et accompagner les actions de formation utilisateur
Nombre d’années d’expérience
- Minimum 5 ans d’expériences en gestion de projets monétiques
Compétences
- Analyse des besoins
- Gestion de projet
- Connaissances monétiques
- Animation de réunions et capacités de rédaction
- Animation et motivation d’une équipe
- Bonne communication
- Gestion des délais, charges, budgets ….
- Techniques de gestion des risques
- Normes et procédures de sécurité informatique
- Démarche qualité
- Domaine fonctionnel monétique
- Architectures techniques
- Notions juridiques
- Des aptitudes rédactionnelles adaptées à la diversité des acteurs projets
- Une réelle capacité d’analyse et de synthèse
- Des aptitudes relationnelles fortes, une écoute et une adaptabilité aux acteurs de profils très différents et de cultures différentes
- La capacité à mener en parallèle plusieurs projets pour différentes filiales
- Maîtriser les techniques, les méthodes et outils de planification
- Gestion de la performance : Utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à la prise de décision. Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives.
- Rigueur et Organisation : Hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux des activités.
- Ecoute et négociation
- Orientation client
- Esprit d’initiative
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 14/03/2022 avant 12h