Missions
- Le chef de projet Infrastructure est garant du bon déploiement du socle technique qui supporte les projets bancaires. A ce titre, il doit mettre en œuvre l’ensemble des actions nécessaires pour s’assurer de la bonne livraison des infrastructures et de l’intégration des applications sur le SI.
Activités principales
- Le chef de projet infrastructure coordonne la conception de l’infrastructure en mode projet. De ce fait, il accompagne les différents intervenants (internes ou externes) avec pour objectif de trouver les solutions techniques appropriées. Il anime des ateliers techniques et des réunions de travail.
- Pilotage :
- Produire des KPI relatifs au projet
- Encadrer les différentes parties prenantes techniques du projet.
- Contribuer à l’élaboration des supports de présentation pour les comités.
- Animer les réunions, rédiger les comptes-rendus et suivre régulièrement les porteurs des actions.
- Rendre compte auprès des parties-prenantes des éventuels risques impactant le délai, le coût et la qualité du projet.
- Anticiper les risques et proposer des plans d’action de remédiation ou d’atténuation des risques.
- Mise en œuvre :
- Préparer les prérequis techniques nécessaires à la réussite du projet (ex. commande de matériel, inventaire des flux, documentation).
- Préparer les prérequis organisationnels nécessaires à la réussite du projet (ex. mobilisation des parties-prenantes, mise en place de streams dédiés, communication).
- Piloter la mise en œuvre des configurations & les mises en production des actions liés au projet technique.
- Accompagner les intégrations des nouveaux produits d’infrastructure au niveau des systèmes de production IT.
- Organiser et implémenter le move to run vers les équipes de production.
- Produire les livrables sous sa responsabilité.
- Budget :
- Participer à l’élaboration et gérer le budget des composants infrastructure en matière de charge JH et d’investissement.
- Piloter et veiller au respect des budgets des composants infrastructure projets.
Nombre d’année minimum d’expérience
- Le candidat est capable d’intervenir sur un projet stratégique, dans un environnement sous pression. Il dispose donc d’une séniorité importante (~10 ans d’expérience)
Compétences
- Savoir-faire
- Compréhension des besoins exprimés par les autres parties-prenantes
- Gestion de projet
- Organisation et planification
- Animation de réunions et capacités de rédaction
- Gestion du stress
- Animation et motivation d’une équipe
- Qualités requises
- Ecoute
- Orientation client
- Communication
- Esprit d’initiative / proactivité
- Capacité à résoudre des problèmes
- Eviter ou résoudre les conflits lorsqu’ils émergent
- Compétences techniques :
- Le candidat dispose de fortes compétences en organisation et planification et dispose d’un minimum de maîtrise des sous-jacents techniques à un projet (i.e. socle infrastructure)
- Compétences générales relatives aux briques constituant l’infrastructure de la banque (Telecom, Stockage, Sauvegarde, Système, SGBD, Middleware…)
- Connaissance technique des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 31/12/2021 avant 12h