Missions
- L’Ingénieur Intégration – Projets, œuvre à la construction du socle infrastructure, réalise l’intégration des applications dans le S.I. et garantit l’exploitabilité des applications avant transfert aux équipes d’exploitation.
Activités principales
- Etude du projet :
- Dans le cadre des avant-projets, études préalables ou d’opportunité, il contribue aux évaluations techniques et à l’estimation des couts d’intégration et d’exploitation demandées par l’équipe projet
- Intervient pour la mise en place d’un POC si besoin
- Donne un avis sur l’exploitabilité et la cohérence de la solution technique présentée par l’Architecte
- Valide les charges et le calendrier de livraison pour le devis final
- Livraison du projet :
- Construit le planning de mise en place de l’infrastructure en décomposant le DAH/DI du projet en actes techniques
- Soumet les actes techniques aux différents contributeurs techniques via les outils mis à sa disposition
- Organise et anime les séances de troubleshooting techniques
- Participe à la gouvernance des projets
- Assure l’intégration de l’application au sein du Système d’information : réalise l’installation applicative sur les environnements de Développement, Recette et Pré production
- Met à jour la documentation projet (installation et exploitation) en conformité avec les exigences de la banque
- Alerte au plus tôt l’équipe projet de toute dérive pouvant entrainer du retard ou un risque dans le projet
- Mise en service :
- Prépare et assure l’exploitabilité de la solution (supervision, sauvegarde/restore…)
- Demande et anime le passage dans un comité d’exploitabilité
- S’assure que le dossier d’exploitation DEX est complet et que les consignes sont transmises au Pilotage
- Assiste l’ingénieur de production dans l’installation de l’environnement de production
- Assure le transfert de connaissance auprès des équipes d’exploitation
- S’assure de la mise à jour des différents référentiels techniques
Compétences
- Maitrise technique (expertise) sur tout ou partie des domaines suivants :
- Administration système (AIX, Windows, Linux, …)
- Administration de base de données (Informix, Oracle, SQL, …),
- Outils d’ordonnancement (ControlM), DOLLARU
- Outils de transfert (CFT, FTP, SFTP, etc. …)
- Outils Editique (Streamserve, Colombus)
- Bonnes connaissances sur tout ou partie des domaines suivants :
- Bonne connaissance de l’intégration technique des logiciels du socle Harpe (Delta Bank, …) et de leurs conditions d’exploitation
- Bonne connaissance Weblogic, Websphere, Jboss, Tomcat, Apache
- Bonne connaissance des technologies DEVOPS (ANSIBLE, TERRAFORM, JENKINS, …)
- Connaissances des réseaux, de la sécurité informatique
- Connaissance en architecture
- Connaissance technique de la maintenance du socle ; Souhaitable
- Connaissance Delta Bank (Traitement de fin de journée, Module Amplitude … ) Souhaitable
- Compétences Comportementales :
- Rigueur
- Organisation
- Capacité d’analyse
- Sens du service
- Forte autonomie
- Compétences transverses :
- Compréhension de l’environnement
- Esprit de synthèse
- Capacité à résoudre des problèmes complexes
- Communication
- Force de proposition
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 31/12/2021 avant 12h