Missions
- Elaborer le plan structuré de la démarche de Design Thinking avec un processus créatif
- Traduire les idées issues des résultats de recherches qualitatives et quantitatives en framework pertinents : cartes des parcours, blueprint de la solution, Product Backlog, etc.
- Synthétiser des données disparates issues de la recherche sur les utilisateurs ou autres pour en faire des opportunités et des visions convaincantes
- Faciliter des ateliers collaboratifs et interactifs de Desin Thinking
- Animer et synthétiser un débriefing collaboratif
- Faciliter la collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire pour identifier de nouvelles opportunités créatrices de valeur ainsi qu’imaginer et créer de nouvelles solutions
- Encadrer l’équipe dans la formulation synthétique : construire des idées, recadrer les problèmes, et générer et itérer sur de nouvelles solutions
- Créer des artefacts visuels qui permettent de saisir les idées, de les transmettre et d’inspirer de nouvelles idées
- Promouvoir un processus de conception centré sur l’humain et soutenir le processus de développement des personas, des tâches à accomplir, des parcours de bout en bout et des cadres stratégiques
- Communiquer efficacement afin de socialiser, d’obtenir le soutien de la direction pour les produits livrables, d’influencer les feuilles de route et d’établir un consensus entre les parties prenantes ayant des besoins différents
- Formuler des hypothèses ou des approches claires à partir d’informations ambiguës, puis valider ultérieurement ces hypothèses en collaboration avec l’équipe de conception
- Donner et solliciter le feedback du designer et des parties prenantes
Compétences et qualités requises
- Maitrise de l’utilisation d’un ensemble diversifié de méthodes et d’outils de facilitation
- Expérience en stratégie de conception et Design Thinking
- Capacité à synthétiser des données complexes, interdépendants et parfois contradictoires
- Compétences solides en matière de communication écrite et verbale, y compris la capacité de présenter clairement et efficacement des concepts
- Collaboration facile et de manière productive avec les équipes
- Culture du digitale et compréhension pratique des technologies actuelles et de leurs applications et pertinences pour les expériences numériques
- Capacités d’adaptation à un environnement dynamique, collaboratif, axé sur l’équipe et interfonctionnel
- Maitrise de la gestion des conflits
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 08/10/2021 avant 12h