Missions
- Proposition d’une charte graphique
- Application des méthodologies UX : recherche utilisateur, personas, parcours utilisateurs, mapping d’expérience, tests d’utilisabilité, etc.
- Animation des ateliers de conception, prototypage des écarts web et mobiles (zoning, prototype low-fidelity, prototype high-fidelity) et de tests utilisateurs
- Développement des prototypes tels que décrit dans la démarche globale (zoning, prototype low-fidelity, prototype high-fidelity)
Compétences et qualités requises
- Bon relationnel et écoute
- Concepteur centré sur l’humain et penseur créatif et empathique, capable de concevoir et d’articuler des expériences de service qui tiennent compte des interactions physiques et numériques
- Culture web, connaissance des tendances graphiques et techniques
- Connaissances des sciences cognitives, de la psychologie cognitive et de l’ergonomie
- Communication, collaboration et travail d’équipe
- Capacité à traduire les objectifs et idées générées lors de la phase d’idéation en expérience numérique
- Goût pour la résolution des problèmes complexes
- Approche créative et analytique (souci du détail)
- Connaissances des outils UX/UI tels que Sketch, Figma, Axure, InVision, la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator), Zeplin, OmniGraffle, Card Sorting, Miro, Lookback, Xmind, Frame etc.
- Maitrise de l’utilisation d’un ensemble diversifié de méthodes et d’outils de facilitation
- Une aisance à dérouler les ateliers et toutes autres activités à travers des outils à distance
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 08/10/2021 avant 12h