Missions
- Conseiller et guider les services opérationnels tout au long du processus de transactions complexes, non standard et de grande valeur
- Rédiger et négocier les points opérationnels des contrats, le service Légal intervenant en support de la négociation, notamment de services, de conseil, de licence, de non-divulgation, de confidentialité des données et autres accords commerciaux et technologiques
- Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe juridique pour développer et améliorer les formulaires, processus et procédures normalisés applicables
- Comprendre la nature des services fournis afin d’identifier les risques, développer des solutions, des stratégies d’atténuation et de négociation
- Effectuer une analyse des risques pour tous les documents contractuels et recommander des options d’atténuation
- Saisir les contrats signés dans le système de gestion des contrats et capturer les termes clés et communiquer une copie de la version signée au service Légal Groupe
- Animer une relation contractuelle avec les clients et représenter le client auprès des différents services de la DSI RA et prestataires externes
- Rendre compte de manière transparente du niveau de qualité de la prestation de service IT auprès des clients
- Améliorer le niveau de qualité par la mise en œuvre d’un processus continu d’amélioration
- Challenger les métiers IT pour améliorer les niveaux de service
- Mettre à jour régulièrement le catalogue de service ainsi que le process de Contract Management
Activités
- Suivre l’application des contrats, le respect des engagements des différentes parties prenantes
- Organiser et animer les comités de suivi et de revue des Contrats avec les clients
- Garantir l’édition et la qualité des reportings
- Identifier, évaluer les risques juridiques et financiers et proposer des solutions de couverture
- Élaborer et gérer le cycle de vie des Contrats avec les clients
- Contribuer à l’évaluation de la satisfaction Client
- Veille aux respects des engagements et obligations contractuelles.
Compétences métier
- Connaissance de l’environnement local
- Relations IT / Business
- Connaissance des risques et sensibilisation aux risques
- Relations avec les partenaires commerciaux
- Connaissances en matière de conformité
- Avoir une certification dans le domaine Contract Management
Compétences transverses
- Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation…
- Capacité à établir et activer des réseaux
- Capacité à mener une négociation
- Capacité à gérer un projet
- Capacité d’analyse
Compétences comportementales
- Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit
- Capacité à collaborer / travail d’équipe
- Proactivité
- Capacité à décider
- Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes
- Écoute active
- Capacité d’organisation
Date limite de réponse
La date limite pour postuler est le 14/07/2021 avant 12h