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Missions

  • Réaliser des missions de structuration et d’assistance au pilotage de projets.
  • Intervenir soit directement dans un projet auprès du chef de projet, soit pour le compte d’une direction pour un suivi transversal du portefeuille de projets.

Responsabilités 

  • Piloter et planifier
  • Gérer les risques (planning, financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d’actions correctrices
  • Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l’amélioration continue)
  • Créer des reporting et des états d’avancement sur le ou les projets suivis
  • Suivre et vérifier l’avancement du projet (qualité / cout / délai) et le respect du cahier des charges
  • Assurer le suivi budgétaire du projet (élaborer un budget, l’optimiser et le suivre)
  • Assurer l’adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
  • Accompagner la conduite du changement et définir des actions de formation utilisateur

Nombre d’année minimum d’expérience 

  • Minimum 10 ans d’expériences en gestion de projets monétiques, ou IT sécurité, ou IT réseaux

 Compétences   

  • Analyse des besoins
  • Gestion de projet
  • Connaissances monétiques
  • Animation de réunions et capacités de rédaction
  • Bonne communication
  • Gestion des délais, charges, budgets ….
  • Techniques de gestion des risques
  • Normes et procédures de sécurité informatique
  • Démarche qualité
  • Architectures techniques
  • Notions juridiques
  • Des aptitudes rédactionnelles adaptées à la diversité des acteurs projets
  • Une réelle capacité d’analyse et de synthèse
  • Des aptitudes relationnelles fortes, une écoute et une adaptabilité aux acteurs de profils très différents et de cultures différentes
  • La capacité à suivre en parallèle plusieurs projets pour différentes filiales
  • Maîtriser les techniques, les méthodes et outils de planification
  • Gestion de la performance : Utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à la prise de décision. Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives
  • Rigueur et Organisation : Hiérarchiser et établir des priorités d’actions selon les enjeux des activités
  • Orientation client
  • Animation d’équipe
  • Esprit d’initiative

Date limite de réponse

La date limite pour postuler est le 14/07/2021 avant 12h